Haiti au carnaval tropical 2016 – kamayiti

0



www.kamayiti.com : LES HAÏTIENS EMBRASENT LE CARNAVAL TROPICAL 2016 A PARIS – KAMAYITI
Grand étonnement pour les Haïtiens qui ne s’attendaient pas à un tel succès. Leur char était le dernier à se présenter devant le public et le jury, qui se sont pris d’admiration pour ces festivaliers aux rythmes cadencés.
C’est sous la houlette du célèbre DJH509 que le cortège avance, le talent de ce maestro n’est plus à démontrer son programme musical attire depuis bien longtemps les foules de Panam et même à l’étranger. Alors c’est sans surprise que le public tout au long du parcours s’agglutine autour du Char Haïtiens pour communier avec les danseurs Haïtiens du jour.
Le carnaval tropical : c’est plus d’une vingtaine de groupes folklorique de plusieurs pays de la Caraïbe qui défilent en apportant au spectateur un florilège de couleurs et de gaité, tout en associant leur nation, leur musique, leur coutume et tradition.
Les Haïtiens n’en attendaient pas tant pour démontrer leur faculté à s’accaparer de l’événement, pour devenir les rois du bitume.
Chose incroyable ! La musique du pays de Dessalines attire tant les foules que les autorités décident de l’arrêter. La foule était trop imposante, l’ambiance trop chaude, mais les Haïtiens ont gagné ce que beaucoup rêvent d’avoir, à savoir, le trophée du public.
Rendez-vous est pris pour le 19 juin avec l’association HIBISCUS HAÏTI pour le carnaval Haïtien.

source

Leave A Reply

Your email address will not be published.